<

Les avantages du manioc pour vaincre le cancer sont encore douteux

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Remède Pour Nettoyer Les Poumons - Éliminer Le Mucus Des Poumons Et Améliorer La Santé Respiratoire
Vidéo: Remède Pour Nettoyer Les Poumons - Éliminer Le Mucus Des Poumons Et Améliorer La Santé Respiratoire

Contenu

Mode de vie sain

Les avantages du manioc pour vaincre le cancer sont encore douteux

Jusqu'à présent, certaines personnes pensent que les bienfaits du manioc dans le monde médical sont en tant que remède contre le cancer de la prostate et de la vessie. En fait, il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation.

Dans les pays tropicaux et subtropicaux, le manioc est largement cultivé comme culture annuelle. Dans certains pays en développement comme l'Indonésie, le manioc est une source importante de glucides, après le riz et le maïs. Il y a aussi des pays qui en font un aliment de base.

N'importe quoi Teneur SIngkong?

Le manioc est un aliment qui contient des glucides, des calories et des protéines. Les bienfaits du manioc peuvent également être tirés de son contenu nutritionnel, à savoir la thiamine, l'acide folique, les fibres, le potassium, la vitamine C, le phosphore, le calcium et la niacine.


Le corps a besoin de glucides tels que ceux du manioc comme principale source d'énergie pour le corps. Avant d'être absorbés par l'organisme, les glucides sont décomposés en glucose (substance sucrée). Après cela, l'hormone insuline aide le glucose à être absorbé par les cellules du corps. C'est ce glucose qui est finalement utile comme carburant pour le corps pour effectuer diverses activités quotidiennes.

Le glucose restant sera converti en glycogène. Cette substance sera utilisée par les muscles du corps et les organes du foie. L'excès de glucose non utilisé peut également être converti en graisse. Ces réserves d'énergie seront stockées à long terme.

Les types de glucides présents dans le manioc comprennent des glucides complexes qui ont un bon impact sur la santé. Le manioc est également riche en huiles essentielles bénéfiques pour nourrir les bonnes bactéries de l'estomac. Ainsi, le manioc peut être bénéfique pour soutenir la santé du tube digestif.

La relation entre le manioc et le cancer de la prostate et le cancer de la vessie

Qu'en est-il de l'hypothèse selon laquelle le manioc peut aider à guérir le cancer de la prostate et de la vessie? Avant d'approfondir les avantages du manioc, nous examinons d'abord la discussion sur ces maladies.


  • Cancer de la prostate

La prostate est une glande située à proximité des organes vitaux des hommes. Il fonctionne comme un producteur de fluide qui maintient et envoie le sperme. Le cancer de la prostate se développe généralement lentement et se propage rarement à d'autres organes. Cependant, il existe également des types de cancer de la prostate qui se développent et se propagent très rapidement. La vitesse de croissance et la mesure dans laquelle le cancer de la prostate s'est propagé détermineront le type de thérapie dont un patient a besoin.

  • Cancer de la vessie

Le cancer de la vessie survient lorsque les cellules de la vessie se développent anormalement, très rapidement et de manière incontrôlable. Le cancer dans cette zone commence généralement dans la muqueuse de la vessie. Ces cellules anormales peuvent se propager à la paroi musculaire de la vessie et à d'autres organes plus éloignés, tels que les ganglions lymphatiques, le foie et les poumons.

Outre la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, il existe d'autres moyens de traitement du cancer de la prostate et de la vessie, à savoir l'immunothérapie. L'immunothérapie est un traitement qui utilise le système immunitaire pour traiter la maladie. En outre, l'hormonothérapie comprend également l'un des traitements du cancer de la prostate.


Alors qu'en est-il des avantages du manioc? Bien que le manioc ait été présenté comme un remède contre le cancer de la prostate et de la vessie, il n'est pas étayé par des preuves scientifiques claires. Non seulement il n'y a aucune preuve de son efficacité et de son innocuité, mais le manioc peut même être dangereux s'il est consommé en excès selon un rapport médical.

Le rapport indique que les bienfaits du manioc peuvent traiter le cancer en raison de sa teneur en glucosides linamarin et lotaustraline, qui déclenche alors la production de vitamine B-17 ou amygdaline. On prétend que la vitamine B-17 tue les cellules cancéreuses. Malgré ces affirmations, une association bien connue du cancer déclare qu'il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques que le manioc ou la farine de tapioca sont efficaces pour prévenir ou traiter le cancer.

D'autres rapports indiquent également que le PSA sérique (L'antigène prostatique spécifique) élevé chez les patients atteints d'un cancer de la prostate ne s'est pas amélioré, et a même augmenté même si certains patients atteints d'un cancer de la prostate ont consommé régulièrement du manioc. Par conséquent, les avantages du manioc pour le cancer ne sont toujours pas fiables.

Même ainsi, vous pouvez toujours profiter des bienfaits du manioc en tant que source importante de glucides pour alimenter le corps dans ses activités quotidiennes. Bien sûr dans un montant non excessif.

Le manioc cru contient du cyanure qui est un poison nocif pour l'organisme, limitez donc la consommation de manioc pour ne pas trop manger. N'oubliez pas de peler la peau du manioc, de la laver et de la faire tremper pendant quelques heures puis de la faire cuire à haute température pour éviter les effets néfastes du manioc.